Société › Actualité

Beni : un mort, bilan provisoire d’une nouvelle attaque des rebelles à Paida-Taliata

La ville de Beni

Des miliciens Maï-Maï, ont attaqué une base militaire des opérations sukola 1 à Paida-Taliata dans le territoire de Beni la nuit de dimanche à ce lundi.

Des tirs ont été entendus dans cette partie de la ville où une panique a été observée au sein de la population. Cette aventure a été vite stoppée par les éléments FARDC qui ont épargné des dégâts humains et matériels.
Pour le porte-parole des opérations sokola 1 dans la région le capitaine MAck Hazukay, un assaillant a été tué, une arme Ak 47 et une machette ont été récupérées.
D’après Mack Hazukay, ces assaillants ont été pourchassés dans leur direction vers Kalau en commune de Beu.

Cette attaque intervient seulement quelques heures après l’incursion des rebelles ADF dans deux quartiers de la commune Ruwenzori à savoir Ngadi et Boikene. Cette incursion avait fait 12 morts, plusieurs personnes disparues et des biens de commerces emportés.
Ce matin la ville se réveille timidement. A 9heures, heure de Beni, les portes de magasins étaient fermées, pas d’activités scolaires.



Bon plan
Publié le 26.02.2020

Monument à la gloire des soldats congolais

C'est un mémorial érigé en l'honneur des soldats congolais. Il y a trois soldats représentés sur ce monument. Ce sont trois hommes de plus ou…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Kinshasa et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut