Politique › Sécurité

Beni : un élément de FARDC tué par des inciviques

La dépouille mortellesergent Tchuma Mwangaza

Un cadavre  d’un militaire de FARDC a été découvert ce vendredi 26 octobre dans la matinée, au quartier Paida dans la commune de Ruwenzori.

Selon le constant des agents de l’ordre, le sergent Tchuma Mwangaza de l’unité 3303, assassiné par des inconnus, aurait été achevé par des armes blanches.

A côté de la dépouille mortelle, se trouvait l’arme de la victime avec deux chargeurs et un long couteau rempli de sang, abandonnés sur le lieu du crime.

Selon le témoignage de l’épouse de la victime, deux hommes sont venus jeudi vers 20heures, cherchant son époux pour une intervention, suite à la présence de 30 suspects remarquée dans le quartier.

« Moi et mon frère nous avons fuis directement, laissant les inciviques à quelques mètres de la parcelle sans aucune suite. C’est le matin que nous avons vu le sang à la porte jusque dans la parcelle du voisin, où le corps sans vie gisait au sol », a-t-elle indiqué.

Les enquêtes conjointes ont été ouvertes par l’auditeur militaire et la police de lutte contre la criminalité.



Bon plan
Publié le 26.02.2020

Monument à la gloire des soldats congolais

C'est un mémorial érigé en l'honneur des soldats congolais. Il y a trois soldats représentés sur ce monument. Ce sont trois hommes de plus ou…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Kinshasa et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut