Un cadavre d’un militaire de FARDC a été découvert ce vendredi 26 octobre dans la matinée, au quartier Paida dans la commune de Ruwenzori.
Selon le constant des agents de l’ordre, le sergent Tchuma Mwangaza de l’unité 3303, assassiné par des inconnus, aurait été achevé par des armes blanches.
A côté de la dépouille mortelle, se trouvait l’arme de la victime avec deux chargeurs et un long couteau rempli de sang, abandonnés sur le lieu du crime.
Selon le témoignage de l’épouse de la victime, deux hommes sont venus jeudi vers 20heures, cherchant son époux pour une intervention, suite à la présence de 30 suspects remarquée dans le quartier.
« Moi et mon frère nous avons fuis directement, laissant les inciviques à quelques mètres de la parcelle sans aucune suite. C’est le matin que nous avons vu le sang à la porte jusque dans la parcelle du voisin, où le corps sans vie gisait au sol », a-t-elle indiqué.
Les enquêtes conjointes ont été ouvertes par l’auditeur militaire et la police de lutte contre la criminalité.