› Société

Beni: quatre morts dans une attaque des ADF à Mavivi

Une nouvelle attaque à Mavivi, Beni fait des mort et des déplacés.

Plusieurs habitants ont quitté la localité pour fuir les combats survenus ce week-end, qui opposaient l’armée et ce groupe de rebelles.

Quatre civils ont été tuées, quatre autres blessées et une dizaine de disparus à l’issue de l’attaque, dimanche dernier, des rebelles ougandais des Forces démocratiques alliées (ADF) dans la localité de Mavivi, située à 15 km au nord de la ville de Beni (Nord-Kivu).

Selon les informations données par la société civile locale, plusieurs habitants se sont déplacés pour fuir les combats qui opposaient l’armée et les rebelles.

« Nous venons de découvrir ce matin deux corps des civils tués, plus les deux autres signalés l’avant midi du dimanche à Masulukwede. Cela porte à quatre dont une femme et trois hommes. Nous avons aussi enregistré quatre blessés par balle et par armes blanches. Ce sont les enfants des ADF qui les ont poignardés, selon les victimes. Plusieurs maisons ont été détruites et un véhicule du type Fuso s’est renversé pendant la débandade mais son chauffeur n’est pas encore retrouvé,15 autres personnes sont portées disparues. Il y avait des crépitements terribles dans la soirée. L’armée et les forces de la Monusco s’affrontaient contre les ADF et la population a fui cette nuit, les uns rn ville de Beni et les autres ont pris la direction de la cité d’oicha», explique le président de la société civile de Mavivi, Djamali Moussa.

Le calme est revenu dans cette localité de Mavivi mais plusieurs familles n’ont pas encore regagné le milieu.



Bon plan
Publié le 26.02.2020

Monument à la gloire des soldats congolais

C'est un mémorial érigé en l'honneur des soldats congolais. Il y a trois soldats représentés sur ce monument. Ce sont trois hommes de plus ou…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Kinshasa et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut