Politique › Sécurité

Beni : plus de 35 civils kidnappés par des rebelles ADF à Samboko

Les rebelles ADF ont kidnappés 36 civils

Les rebelles ougandais des forces démocratiques alliées (ADF), ont enlevés mardi 2 Avril dernier,  36 civils dans la localité de Samboko en territoire de Beni.

Selon le président de la société civile de la ville de Beni, le fait s’est déroulé lors d’une attaque au cours de laquelle les rebelles ont pillé de fond en comble boutiques, pharmacies et maisons dans la localité de Samboko.

« C’est vers 6 heures 30 minutes que les ADF ont fait incursion à Samboko-Tchanitchani. Ils ont pillé toutes les pharmacies locales mais aussi les boutiques, ils ont incendié certaines maisons. Et puis ils ont emporté plus de 36 personnes avec eux parmi lesquelles une enseignante de l’école primaire de Samboko. Ils ont pris la direction de la localité de Mamove. Nous appelons l’armée à assiéger cette zone-là », a déclaré  Bravo Vukulu, président de la société civile .

Signalons que, les FARDC ont repoussé, mardi 2 avril dernier en soir, une attaque des présumés rebelle ougandais au quartier Boikene situé dans le nord-est de Beni-ville.



Bon plan
Publié le 26.02.2020

Monument à la gloire des soldats congolais

C'est un mémorial érigé en l'honneur des soldats congolais. Il y a trois soldats représentés sur ce monument. Ce sont trois hommes de plus ou…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Kinshasa et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut