Société › Actualité

Beni : Lucha a marché pour réclamer la restructuration de la Cour Constitutionnelle et le rejet de la machine à voter

La marche pacifique des militants de Lucha

Plusieurs militants de Lucha sont descendus dans la rue ce jeudi 20 septembre 2018 dans le centre-ville de Beni pour manifester pacifiquement contre la façon dont le processus électoral est conduit par Corneille Nangaa.

Lucha veut des élections crédibles, inclusives, transparentes et apaisées. Leur marche de protestation avait pour revendications principales : Dire non à la machine à voter; Exiger la sécurisation des élections; Exiger la restructuration de la cour constitutionnelle avant les élections; Dire non aux électeurs fictifs; Exiger la libération des prisonniers politiques avant le 23 décembre 2018

La marche pacifique de ce mouvement citoyen est partie de la paroisse Christ-Roi de Tamende en Commune Mulekera pour chuter à la mairie de Beni. Devant l’hôtel de ville de Beni, ces militants ont lu leur mémorandum avant de le déposer à l’autorité municipale.

Aucun incident n’a été enregistré pendant la marche, qui intervient quelques jours après celle organisée le 03 septembre dernier.

Signalons qu’à  Kinshasa, le mouvement pro-démocratie a vu sa marche réprimée par la police avec les gaz lacrymogènes.



Bon plan
Publié le 26.02.2020

Monument à la gloire des soldats congolais

C'est un mémorial érigé en l'honneur des soldats congolais. Il y a trois soldats représentés sur ce monument. Ce sont trois hommes de plus ou…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Kinshasa et recevez gratuitement toute l’actualité

Retour en haut