Santé › Actualité

Beni : le centre de santé Mapendo prêt à recevoir les malades

Le centre de santé Mapendo ouvre à nouveau ses portes pour recevoir les malades.

Après quatorze jours de fermeture, cet établissement hospitalier a rouvert mardi 11 septembre et a été doté de nouveaux matériels dont des matelas, des moustiquaires et autres équipements médicaux.

Mardi 11 septembre, le centre de santé Mapendo à Beni (Nord-Kivu) a rouvert ses portes. Le tout récent épicentre du virus Ebola, située au quartier Ndindi, avait été fermée en août dernier. Tout le matériel de ce centre a été incinéré et désinfecté.

Avec la fermeture de ce centre de santé et la mort de certaines victimes de cette épidémie, la population de Ndindi s’était révoltée contre l’équipe chargée de la riposte en saccageant des véhicules des humanitaires.

A sa réouverture, le centre de santé Mapendo a été doté de nouveaux matériels dont des matelas, des moustiquaires et autres équipements médicaux pour la protection du personnel soignant et des malades qui y seront reçus.

« Je voudrais remercier le ministère de la Santé qui a songé aujourd’hui à équiper une structure privée qui est en train de prendre en charge certaines populations de la ville de Beni, à bien travailler, à bien rendre service en se protégeant lui-même et en protégeant les malades qui peuvent choisir de se faire soigner ici au centre de santé Mapendo », a affirmé le maire intérimaire de Beni, Modeste Muhindo Bakwanamaha.

À LA UNE
Retour en haut