Politique › Sécurité

Béni : l’armée intensifie ses opérations

Les forces armées congolaise ont intensifiés leurs opérations contre les rebelles ougandaises des Forces alliées démocratiques (ADF), après les attaques du week-end dernier.

Les forces armées de la République Démocratique du Congo (Fardc) ont depuis la fin du week-end intensifié leurs opérations contre les militaires contre les rebelles Ougandais sur l’axe Mbau-Kamango dans le territoire de Beni (Nord-Kivu), a annoncé le Porte-Parole, le Général Kasonga Léon Richard ce mardi 10 octobre 2017.

«Depuis quelques jours, les Fardc intensifient des opérations militaires destinées à neutraliser de manière définitive les terroristes de l’Adf. Qualifiés des terroristes aussi bien par l’Onu que par l’Union Africaine, les Adf ont repris des attaques contre de paisibles populations sur l’axe Mbau-Kamango, dans le territoire de Beni, au Nord-Kivu. Plus que jamais déterminées à sécuriser notre peuple et défendre notre intégrité territoriale, les Fardc ont mis en échec la tentative infructueuse des terroristes de l’Adf de troubler gravement l’ordre public et la paix dans cette partie de la République», précise le Général Kasonga Léon Richard dans un communiqué rendu publique ce 10 octobre 2017. Le porte-parole des Fardc précise également que « ces opérations se déroulent en respectant les droits de l’homme et le droit international humanitaire ».

«L’Etat-major Général des FARDC demande à la population de BENI et ses environs, ainsi qu’à tout autre partenaire de continuer à faire confiance aux FARDC et à dénoncer tout mouvement suspect pour permettre aux Forces loyalistes de mieux protéger tout le monde contre ces actes terroristes », a-t-il ajouté.

L’intensification des opérations militaires intervient après une série d’attaques des rebelles ougandaises. En effet, depuis vendredi 06 octobre 2017, les positions des Fardc et celles de la MONUSCO ont régulièrement été attaquées. Les combats sont toujours en cours.



Bon plan
Publié le 26.02.2020

Monument à la gloire des soldats congolais

C'est un mémorial érigé en l'honneur des soldats congolais. Il y a trois soldats représentés sur ce monument. Ce sont trois hommes de plus ou…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Kinshasa et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut