Société › Actualité

Beni : l’armée attaquée par les Maï-Maï à Isale-Bulambo

Nouvel affrontement entre l'armée et les rebelles ougandais.

Les miliciens tentaient de se ravitailler en « vivres », selon le porte-parole de l’opération Sukola I Sud, lieutenant Jules Tshikudi.

Un commandement de l’armée a été attaqué ce dimanche 29 octobre 2017 à Isale-Bulambo, un groupement du territoire de Beni dans la province du Nord-Kivu par des combattants Maï-Maï.

Le porte-parole de l’opération Sukola I Sud, lieutenant Jules Tshikudi donne un bilan d’un milicien tué et d’une arme récupérée. Les miliciens tentaient de se ravitailler en « vivres », selon la même source.  La situation est sous contrôle de l’armée, qui s’est déployée à la poursuite des assaillants, ajoute-elle.

Des miliciens Maï-Maï sont autant actifs que des rebelles ougandais des forces démocratiques alliés (ADF) dans le territoire de Beni. C’est dans Isale-Bulambo que les abbés Jean Pierre Akilimali et Charles Kipasa avaient été enlevés par des hommes armés en juillet dernier à la paroisse Bunyuka.



Bon plan
Publié le 26.02.2020

Monument à la gloire des soldats congolais

C'est un mémorial érigé en l'honneur des soldats congolais. Il y a trois soldats représentés sur ce monument. Ce sont trois hommes de plus ou…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Kinshasa et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut