Société › Education

Beni : la rentrée académique finalement fixée à lundi 19 novembre 2018

Image d'illustration

Après un mois de retard, la rentrée académique dans toutes les institutions universitaires et supérieures de de Beni Initialement prévue pour le 15 octobre dernier, aura finalement lieu ce lundi 19 novembre 2018.

Les enseignants sollicitaient des garanties sur leur sécurité et la protection des sites universitaires notamment en commune Ruwenzori où plusieurs personnes ont été tuées suite aux attaques à répétition des présumés combattants ADF ont été enregistrées. « Les autorités nous ont dit que les opérations seront lancées bientôt et que nous allons les juger à l’œuvre. Au niveau de l’ESU nous lançons la rentrée académique le lundi 19 novembre », a déclaré Guy Boyoma, secrétaire général académique de l’Institut Supérieur de Développement Rural (ISDR)/Beni. Les chefs d’établissements qui avaient reporté la rentrée académique à cause de la persistance de l’insécurité dans la région, ont décidé ce jeudi 15 novembre, de lever cette mesure. C’était au cours d’une réunion extraordinaire avec les autorités militaires.

Les forces armées congolaises et onusiennes ont lancé mardi 13 novembre des offensives contre les positions des rebelles ADF dans à Mayangose, zone située au nord-est de la ville de Beni et ce jeudi, Kididiwe, une position stratégique des rebelles est passée sous controle de l’armée congolaise appuyée par les forces de la Monusco

À LA UNE
Retour en haut