Politique › Partis politiques

Beni : la formation politique de Mbusa Nyamwisi dénonce une « fausse accusation » de F. Tshisekedi

Mbusa Nyamwisi

Le chef de l’Etat Félix Tshisekedi accuse les partis politiques de soutenir les groupes armés qui insécurisent la population dans le Nord-Kivu.

Le parti de Mbusa Nyamwisi  membre de la grande coalition de l’opposition Lamuka, estime qu’il s’agit d’une « fausse accusation ».

« Il y a des acteurs politiques qui manipulent ces groupes armés », a accusé le chef de l’Etat au cours de son adresse à la population rassemblée à la mairie de Beni.

« Depuis Goma, j’ai donné l’avertissement à tous ces acteurs politiques. La loi va s’appliquer à eux dans toute sa rigueur. Celui qui sera arrêté, qu’il soit député national ou provincial, il n’y aura pas d’immunité.  Il sera traduit devant la justice et sera condamné pour complicité à l’assassinat », prévient  le chef de l’État Félix Tshisekedi.

Des milliers de personnes ont écouté le message du chef de l’État dont les responsables de différents partis politiques parmi lesquels le RCD-KML de Mbusa Nyamwisi qui qualifie « de fausse accusation » le message de Tshisekedi.

« Le président a parlé de certains politiciens qui sont derrières les milices Mai-Mai et d’autres porteurs d’armes, selon nous, nous avons constaté que c’était une fausse accusation peut-être qu’on lui a soufflé dans les oreilles. Si non nous en tant que RCD-KML nous pouvons demander à tous ceux qui pourraient être dans ce mouvement insurrectionnel de retourner entre les mains de la FARDC parce que le président lui-même a dit qu’il tende les mains à tout celui qui peut se retrouver dans le mouvement insurrectionnel tel que Mai-Mai et autres », a déclaré Evariste Malyakwanza, président du RCD-KML ville de Beni.



Bon plan
Publié le 26.02.2020

Monument à la gloire des soldats congolais

C'est un mémorial érigé en l'honneur des soldats congolais. Il y a trois soldats représentés sur ce monument. Ce sont trois hommes de plus ou…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Kinshasa et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut