Politique › Actualité

Beni : la base des ADF bombardé par la coalition FARDC-MONUSCO à Batangi-Mbau

FARDC

La coalition FARDC Monusco a lancé mardi 13 novembre dernier une attaque contre les bastions des rebelles ADF à Ndite-Mavivi au Nord- Kivu.

La traque des ADF dans le Batangi-Mbau aux alentours de Mayangose, en Territoire de Beni mardi dernier, a paralysé les activités commerciales et scolaires dans la ville de Beni.

« Depuis le matin de mardi 13 novembre, des tirs et bombes en armes lourdes ont été entendus à Ngite-Mavivi, Vemba-Mololu où les ADF font le mouvement », a dit le président de la société civile de Beni Djamali Moussa.

La nouvelle a été confirmée par le capitaine Mak Hazukay porte-parole des opérations Sokola 1 à Beni,  qui annonçait les opérations de traque contre ces rebelles qui terrorise  la population de Beni depuis plusieurs années.

Le capitaine Mak Hazukay appelle  la population à ne pas paniquer aux détonations d’armes lourdes et à soutenir les efforts de la coalition FARDC-MONUSCO.

Rappelons tout de même  que la dernière incursion d’ADF dimanche 11 novembre dernier à Boikene et Mayimoya, a causé la mort de 6 personnes.



Bon plan
Publié le 12.02.2021

RDC : Que faire ce Weekend de la Saint Valentin ?

Ce 14 février, la société BRASIMBA offre des espaces et des bons plans.  Elle  vous proposer  de très belles  soirée en amoureux. En couple ou…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Kinshasa et recevez gratuitement toute l’actualité

Retour en haut