La coalition FARDC Monusco a lancé mardi 13 novembre dernier une attaque contre les bastions des rebelles ADF à Ndite-Mavivi au Nord- Kivu.
La traque des ADF dans le Batangi-Mbau aux alentours de Mayangose, en Territoire de Beni mardi dernier, a paralysé les activités commerciales et scolaires dans la ville de Beni.
« Depuis le matin de mardi 13 novembre, des tirs et bombes en armes lourdes ont été entendus à Ngite-Mavivi, Vemba-Mololu où les ADF font le mouvement », a dit le président de la société civile de Beni Djamali Moussa.
La nouvelle a été confirmée par le capitaine Mak Hazukay porte-parole des opérations Sokola 1 à Beni, qui annonçait les opérations de traque contre ces rebelles qui terrorise la population de Beni depuis plusieurs années.
Le capitaine Mak Hazukay appelle la population à ne pas paniquer aux détonations d’armes lourdes et à soutenir les efforts de la coalition FARDC-MONUSCO.
Rappelons tout de même que la dernière incursion d’ADF dimanche 11 novembre dernier à Boikene et Mayimoya, a causé la mort de 6 personnes.