L’engin a explosé près de l’hôtel Beni New-look et a touché le bâtiment qui abrite la Trust Merchant Bank (TMB) et une maison de commerce.
Deux civils ont trouvé la mort dans l’explosion d’un engin de guerre. Le drame s’est produit mardi 11 septembre 2018, dans la commune Bungulu dans la ville de Beni (Nord-Kivu).
« Encore une fois l’ennemi de la population de Beni que nous sommes en train de combattre vient de poser un acte de terrorisme dans la ville de Beni. Il s’agit d’une bombe qui a touché la banque et l’alimentation de l’est. Nous pensons dans un premier temps que puisque le terrorisme se nourrit de la terreur, l’objectif est de paniquer la population et semer la terreur », a déclaré le capitaine Mak Hazukay, porte-parole de l’opération Sokola 1.
Les services de sécurité sont descendus sur le lieu et annoncent l’ouverture d’une enquête.
« Une commission mixte composée de tous les services miniers vient d’être mise en place par le commandant de l’opération Sokola 1, le général Mbangu et c’est à l’issue de cette enquête qu’on pourra communiquer l’identité des personnes qui ont posé cet acte et aussi la nature exacte de la bombe qui a explosé », promet le porte-parole militaire.
On note que cet acte n’est pas le premier dans la ville de Beni. Une bombe artisanale avait explosé le 4 juin dernier près de la mairie de Beni sans faire des victimes.