Société › Faits divers

Beni : deux blessés dans l’explosion d’un engin de guerre

Ouverture d'une enquête après l'explosion d'un engin de guerre à Beni.

L’engin a explosé près de l’hôtel Beni New-look et a touché le bâtiment qui abrite la Trust Merchant Bank (TMB) et une maison de commerce.

Deux civils ont trouvé la mort dans l’explosion d’un engin de guerre. Le drame s’est produit mardi 11 septembre 2018, dans la commune Bungulu dans la ville de Beni (Nord-Kivu).

« Encore une fois l’ennemi de la population de Beni que nous sommes en train de combattre vient de poser un acte de terrorisme dans la ville de Beni. Il s’agit d’une bombe qui a touché la banque et l’alimentation de l’est. Nous pensons dans un premier temps que puisque le terrorisme se nourrit de la terreur, l’objectif est de paniquer la population et semer la terreur », a déclaré le capitaine Mak Hazukay, porte-parole de l’opération Sokola 1.

Les services de sécurité sont descendus sur le lieu et annoncent l’ouverture d’une enquête.

« Une commission mixte composée de tous les services miniers vient d’être mise en place par le commandant de l’opération Sokola 1, le général Mbangu et c’est à l’issue de cette enquête qu’on pourra communiquer l’identité des personnes qui ont posé cet acte et aussi la nature exacte de la bombe qui a explosé », promet le porte-parole militaire.

On note que cet acte n’est pas le premier dans la ville de Beni. Une bombe artisanale avait explosé le 4 juin dernier près de la mairie de Beni sans faire des victimes.



Bon plan
Publié le 26.02.2020

Monument à la gloire des soldats congolais

C'est un mémorial érigé en l'honneur des soldats congolais. Il y a trois soldats représentés sur ce monument. Ce sont trois hommes de plus ou…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Kinshasa et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut