Politique › Sécurité

Beni : 2 miliciens mai-mai ont été tués lors d’une offensive de FARDC à Kyangimba

FARDC

Deux miliciens  tués  jeudi 13 août 2020 lors d’une offensive de l’armée congolaise à Kyangimba, village situé dans la chefferie des Bashu, au sud du territoire de Beni (Nord-Kivu).

Mwami Abdoul Kalemire chef de la chefferie des Bashu, III précise que, c’est vers 4 heures locales que les Forces armées de la République Démocratique du Congo (FARDC), ont lancé l’assaut contre la position que le groupe de ces miliciens venait d’ériger sur la colline de Kyangimba depuis mardi dernier.

« C’est aujourd’hui que ces miliciens ont été attaqués par nos forces pour les disperser. Il  y a eu la perte de deux éléments mai-mai et d’autres se sont enfouis. Jusqu’à présent, les FARDC sont en pleine  opération (de ratissage) pour voir comment rétablir l’ordre dans le milieu », rapporte Mwami Abdoul Kalemire.

Il sied de signaler que, c’est depuis plus d’une année que la chefferie des Bashu fait face à l’activiste des groupes armes.

 



Bon plan
Publié le 26.02.2020

Monument à la gloire des soldats congolais

C'est un mémorial érigé en l'honneur des soldats congolais. Il y a trois soldats représentés sur ce monument. Ce sont trois hommes de plus ou…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Kinshasa et recevez gratuitement toute l’actualité

Retour en haut