Politique › Sécurité

Beni : 16 civils tués dans une embuscade tendue par les ADF à Maimoya

16 civils tués par balles à Beni
Seize personnes ont été tuées  par balles dans une embuscade tendue dans l’est de la République démocratique du Congo par des membres présumés du groupe armé des Forces démocratique alliées (ADF).

« L’embuscade a eu lieu jeudi soir sur l’axe Maimoya et Chani-chani où chaque jeudi s’organise un marché. Nous avons seize corps à la morgue de l’hôpital général de référence d’Oicha », a déclaré  Nicolas Kikuku, bourgmestre d’Oicha sur AFP.

Les victimes rentraient du marché, « il s’agit de quinze adultes, 6 femmes et 9 hommes, ainsi qu’un enfant, tous tués par balles », a indiqué le Dr Jérôme Munyambethe, directeur de l’hôpital général d’Oicha.  Et d’ajoute : « en ce moment, nous tentons de stabiliser neuf blessés ».

« A quoi sert donc cet état de siège lorsqu’on continue d’enregistrer des massacres? Nous n’avons pas encore vu des mesures qui démontrent que nous sommes en état de siège: il n’y a pas d’opérations, il n’y a pas de forces supplémentaires ou (…) des opérations » a dénoncé Lewis Saliboko un responsable de la société civile d’Oicha.

Pour rappel, l’embuscade a été tendue à la hauteur dans la localité de Maimoya à 40 Km de la ville de Beni (Nord-Kivu).

 



Bon plan
Publié le 12.02.2021

RDC : Que faire ce Weekend de la Saint Valentin ?

Ce 14 février, la société BRASIMBA offre des espaces et des bons plans.  Elle  vous proposer  de très belles  soirée en amoureux. En couple ou…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Kinshasa et recevez gratuitement toute l’actualité

Retour en haut