Elections 2018 › Présidentielle

Bemba et Katumbi font bloc derrière Fayulu

Les alliances se tissent dans le camp de l'opposition.

Dans une vidéo publiée sur les réseaux sociaux, Jean-Pierre Bemba et Moïse Katumbi ont lancé la campagne en faveur de Martin Fayulu, candidat de la coalition Lamuka.

« Aujourd’hui, nous avons lancé la campagne électorale du 23 décembre. Je vous demande d’être derrière Martin Fayulu. C’est notre frère, pour toute l’opposition, c’est lui notre candidat commun. Je vous demande d’être derrière lui. Nous avons refusé la machine à voter, c’est une machine à tricher. Nous rejetons aussi le faux fichier électoral. Nous voulons les élections avec bulletin de vote. Nous devons être unis pour parvenir à l’alternance », a dit Bemba, le président du MLC en lingala.

Le même message a été repris dans la même vidéo par Moïse Katumbi, mais en swahili.

« Je vous demande d’être derrière le candidat n° 4, Martin Fayulu. Notre pays est détruit. Le pays doit aller de l’avant. Les souffrances durent depuis plus de 20 ans. Je vous demande de voter pour Fayulu et nous refusons la machine à tricher. Cette machine va voler les voix. Nous ne voulons pas non plus du fichier électoral corrompu. Moi et Jean-Pierre Bemba, nous sommes derrière vous. Vous nous avez demandé de choisir un candidat commun et on l’a fait ».

C’est demain vendredi, 30 novembre, que Martin Fayulu va présenter le programme commun de Lamuka à Kinshasa.



Bon plan
Publié le 26.02.2020

Monument à la gloire des soldats congolais

C'est un mémorial érigé en l'honneur des soldats congolais. Il y a trois soldats représentés sur ce monument. Ce sont trois hommes de plus ou…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Kinshasa et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut