Le retour du sénateur, Jean-Pierre Bemba en RDC, devait commencer par Gemena où il ira s’incliner devant la tombe de son père Jeannot Bemba avant l’étape de Kinshasa, selon le MLC
Mais la secrétaire générale du Mouvement de Libération du Congo (MLC), Eve Bazaiba, a précisé que le chef de sa formation politique descendra à Kinshasa le 1er août prochain selon le programme du MLC avant de s’y rendre à Gemena.
« Nous l’avons voulu ainsi. Nous n’avons jamais encore rendu un programme officiel concernant Gemena . Dans mon communiqué j’avais dit qu’il a plu à Dieu qu’il puisse revenir au pays le mercredi 1er août 2018 par l’aéroport de N’djili », a fait savoir Eve Bazaiba à l’issue de la réunion du MLC avec l’hôtel de ville le lundi 30 juillet dernier.
Pour Eve Bazaiba, le décalage du calendrier, relève tout simplement d’un réaménagement. « Tout le reste ce sont des aménagements qu’on essayait de faire mais nous nous sommes tenus au communiqué officiel », a-t-elle conclu.
L’effervescence gagne déjà la province de l’ex-Equateur précisément à Gemena ou la population à réserver un accueil chaleureux au fils du terroir.
Selon nos sources proches du MLC, l’ex-vice-président de la RDC Jean Pierre Bemba, a voulu commencer par Gemena pour s’incliner sur la tombe de son père, avant l’étape politique qui l’attend à Kinshasa.