Politique › Partis politiques

Belgique: les 5 leaders de la coalition Lamuka en réunion d’évaluation mardi prochain à Bruxelles

https://www.journaldekinshasa.com/wp-content/uploads/2019/03/LAMUKA-TONGO.jpg
Les leaders de Lamuka

Le candidat de la coalition Lamuka Martin Fayulu, va se rendre en Belgique pour participer à la réunion d’évaluation de la plateforme prévue pour mardi 05 mars prochain en Belgique.

Réunion à laquelle prendra part les 4 autres leaders de Lamuka (Moïse Katumbi, Jean-Pierre Bemba, Adolphe Muzito, Freddy Matungulu et Antipas Mbusa Nyamwisi membre de ladite coalition lui aussi.

Selon Steve Kivuata, porte-parole de Lamuka, à l’issue de cette rencontre, les cinq leaders de Lamuka vont prendre de nouvelles orientations de la plateforme.

« Il a été décidé qu’il y aura une réunion à l’extérieur du pays – probablement en Belgique – pour discuter avec les autres pairs sur les orientations du combat de la vérité des urnes que mène la coalition Lamuka. Dès le retour de Fayulu au pays, nous osons croire qu’il y aura la deuxième partie de la tournée. C’est probablement le 05 mars qu’aura lieu la réunion », a annoncé Steve Kivuata.

Rappelons que, dans la déclaration faite mardi dernier, par Ensemble pour le changement de Moïse Katumbi, ce dernier  avait invité les cinq leaders de Lamuka à se réunir d’urgence pour prendre une nouvelle orientation pour Lamuka.



À LA UNE
Retour en haut