Selon Het Laatste Nieuws, le candidat à la présidentielle en République Démocratique du Congo, a été appréhendé par la police dans la nuit de mercredi 13 à jeudi 14 juin 2018.
Dans la nuit de mercredi à jeudi dernier, Moïse Katumbi, aurait arrêté par la police belge. L’homme d’affaire congolais, a été intercepté à l’aéroport de Zaventem, avec un passeport falsifié. Pendant le contrôle de son passeport, la police a remarqué que la profession marquée sur le document personnel de Katumbi n’était pas correcte. Le candidat à la présidentielle en République Démocratique du Congo qui revenait d’un voyage en Israël, a tout de même obtenu un permis de séjour temporaire.
« Une fausse page d’identité avait été jointe à son passeport », témoigne une source policière. Moïse Katumbi était en réalité en voyage vers la Coupe du monde en Russie. Il a désormais deux semaines pour se procurer des papiers valables à l’ambassade congolaise en Belgique. Ce qui pourrait être difficile selon une source diplomatique.