Sport › Basket-ball

Basket-ball : démarrage du tournoi Bismark Biyombo en partenariat avec la TMB

tournoi Bismark Biyombo

Le tournoi de Basket-ball Bismack Biyombo organisé en partenariat avec la Trust Merchant Bank « TMB », a bel et bien démarré mercredi 8 août dernier à Kinshasa.

Il a pour objectif selon Bismack Biyombo, de promouvoir la jeunesse congolaise en général, et celle sportive en particulier.

« Ce tournoi est pour moi une façon de donner la chance à tous les jeunes de différentes communes d’avoir l’occasion de se regrouper, de constituer des équipes et de pouvoir jouer avec d’autres jeunes », a-t-il déclaré.

La Trust Merchant Bank S.A, banque partenaire du tournoi, justifie sa présence par le souci qui l’a toujours animé, celui de soutenir la jeunesse.

« Aujourd’hui, la grande famille TMB a plus de 1600 agents, répartis dans près de 23 provinces de la RDC avec 97 agences. Et la moyenne d’âge est d’à peu près 25 ans. C’est pour vous dire que non seulement la banque est jeune mais le personnel est jeune aussi. Donc, nous misons énormément sur la jeunesse », a indiqué Arsène Ntambuka Amani, Business Manager TMB.

Pour cette édition, 14 équipes composées de 10 jeunes ont participé aux présélections. Une équipe de Brazzaville a aussi fait le déplacement pour participer à ce tournoi. Chaque équipe portait le nom d’une célèbre équipe de la NBA.

Au-delà du tournoi, la star du basket B. Biyombo a créé « Child of Africa Academy », qui est une académie ayant pour but d’héberger et encadrer les jeunes talents qui se distinguent tout au long du tournoi. Pour le moment, l’Académie compte en son sein 20 jeunes.

« N’essayez pas seulement d’être de bons basketeurs mais essayez aussi d’être de bons citoyens », c’est par ce message que Bismack Biyombo a donné le go du tournoi.

Il sied de signaler qu’un nouveau terrain de Basket-ball a été construit à Goma avec le concours de la TMB pour la jeunesse.



Bon plan
Publié le 26.02.2020

Monument à la gloire des soldats congolais

C'est un mémorial érigé en l'honneur des soldats congolais. Il y a trois soldats représentés sur ce monument. Ce sont trois hommes de plus ou…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Kinshasa et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut