Sport › Basket-ball

Basket-ball : la coupe du Congo démarre le 23 août prochain

Les basketteurs congolais

La 35e édition de la coupe du Congo de basket-ball va finalement débuter le 23 août, pour s’achever le 2 septembre prochain.

L’annonce été faite par le secrétaire général de la Fédération de Basket-ball du Congo (FEBACO) André Komichelo Mwana Kasongo, lors d’une conférence de presse tenue dimanche 12 août dernier au siège de cette fédération à Kinshasa.

Cette compétition qui devrait normalement débuter le 11 août dernier selon le calendrier de la FIBA, n’aura finalement pas été organisée comme prévu, faute des impératifs liés au calendrier international, explique le Secrétaire général

« Sachant que la saison sportive du basket s’étend de novembre au 31 août, la fédération a été contrainte de demander une dérogation au ministre des sports jusqu’au 31 septembre, puisqu’il doit y avoir l’Assemblée Générale Ordinaire qui doit se tenir au cours de la saison sportive. Nous espérons que la dérogation nous sera accordée par le ministre » déclare André Komichelo

Le secrétaire général a au cours de cette conférence de presse, affirmé que les élections au sein de la FEBACO et de la Ligue de Kinshasa, auront lieu inexorablement entre octobre et novembre de l’année en cours.

À LA UNE
Retour en haut