Culture › Musique

Balle de match : JB Mpiana vient de lancer le clip de la chanson Irremplaçable dédiée à Papa Wemba le vieux Bokul

Jean-Bedel Mpiana
Jean-Bedel Mpiana wa Tshituka, dit JB Mpiana, leader du clan Wenge, vient d’immortaliser Papa Wemba à travers une chanson « Irremplaçable » dont l’intégralité du clip a été lancée sur différentes plate-formes de téléchargement  dimanche 2 mai dernier.

Il sied de noter que, la réalisation de ce tube,  reste motivée par l’amitié qui liait les deux artistes ayant eu à collaborer dans plusieurs albums. le single « Hommage à Papa Wemba  disponible cumule déjà plusieurs vues compte tenu de la qualité professionnelle de l’œuvre artistique faisant immortaliser l’illustre disparu Shungu Wembadio alias Papa Bemba le vieux Bokul 100 % star Bakala dia Kuba.

Dans cette chanson, le patron du groupe Wenge Bon Chic Bon genre (WBCBG),  relate les étapes de vie, de la naissance à la mort de vieux Bokul. « Papa Wemba reste vivant dans les mémoires des mélomanes, vu sa dimension artistique internationale. Un pionnier qui a su exporter la musique congolaise et l’imposer sur la scène internationale, au-delà de nos frontières nationales… ».

Pour rappel, l’artiste  musicien Jean-Bedel Mpiana est en train de finaliser son album Balle de match  à Paris en France.

 



Bon plan
Publié le 12.02.2021

RDC : Que faire ce Weekend de la Saint Valentin ?

Ce 14 février, la société BRASIMBA offre des espaces et des bons plans.  Elle  vous proposer  de très belles  soirée en amoureux. En couple ou…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Kinshasa et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut