Politique › Partis politiques

Bahati, Kambinga et Oly Ilinga ont signés la charte constitutive du FCC

Germain- Kambinga et les membres du centre

La coalition front commun pour le Congo (FCC), placée sous le leadership de Joseph Kabila, a reçu le 3 juillet dernier, l’adhésion de quelques personnalités et les plateformes politiques

Le regroupement politique le « centre » coordonné par Germain Kambinga a signé le 3 juillet dernier, la charte constitutive du front commun pour le Congo (FCC). Une signature qui marque l’adhésion officielle du parti dans la coalition.

Parmi les personnalités signataires de cette charte, fuguent Raphael Kateba Katoto, le frère aîné de Moïse Katumbi, Bahati Lukwebo ministre du plan, Gaston Musemena ministre de l’Enseignement primaire, secondaire et professionnel (EPSP) et Oly Ilunga ministre de la santé publique.

Néhémie Mwilania membre du comité de pilotage et stratégique du front commun pour le Congo, par ailleurs directeur du cabinet de chef de l’Etat, a rappelé aux adhérents du FCC que la coalition électorale entent gagner les élections à tous les niveaux, sous le leadership de Joseph Kabila.

La coalition électorale FCC créé par le président Joseph Kabila, soutient une seule candidature, celle de son fondateur, à la magistrature suprême du 23 décembre prochain.



Bon plan
Publié le 26.02.2020

Monument à la gloire des soldats congolais

C'est un mémorial érigé en l'honneur des soldats congolais. Il y a trois soldats représentés sur ce monument. Ce sont trois hommes de plus ou…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Kinshasa et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut