Politique › Sécurité

L’armée reprend le contrôle de l’axe routier Mbau-Kamango

Le général Dieudonné Amuli (3è de G à D), chef d’Etat-major général adjoint des FARDC, entouré des officiers de l’armée à Beni, lors de sa visite d’inspection dans ce territoire du Nord-Kivu. 25/08/2015. Ph. Martial Papy Mukeba

Selon les sources  sécuritaires, depuis quelques jours les présumés ADF tentent de s’installer cet axe la routier.

Les FARDC, appuyées par la Monusco, ont repris vendredi 3 novembre matin le contrôle de trois de leurs positions occupées depuis la veille par les présumés rebelles des ADF sur l’axe Mbau – Kamango en territoire de Beni (Nord-Kivu). Selon les sources  sécuritaires, depuis quelques jours les présumés ADF tentent de s’installer cet axe la routier.

Ce sont les positions situées aux points kilométriques 14, 15 et 16 sur la route Mbau-Kamango qui ont été reprises ce matin par l’armée congolaise. Selon les sources militaires, les présumés ADF ont attaqué ces positions jeudi à la tombée de la nuit avant d’en prendre le contrôle après des violents affrontements avec les FARDC.

C’est ce matin que les FARDC, appuyées par la Monusco, ont contre-attaqué puis délogé les assaillants.

Depuis trois semaines, d’après les mêmes sources, les présumés ADF tentent de prendre le contrôle de toute la route Mbau – Kamango pour permettre leur ravitaillement et ainsi se rapprocher de grandes agglomérations du territoire de Beni.

Le chef d’Etat-major général adjoint des FARDC en mission à Beni a tenu mercredi  une réunion avec  le commandant de la 3e zone de défense et le commandement des opérations Sokola 1 pour faire un état  des lieux de la situation opérationnelle dans la région.



Bon plan
Publié le 26.02.2020

Monument à la gloire des soldats congolais

C'est un mémorial érigé en l'honneur des soldats congolais. Il y a trois soldats représentés sur ce monument. Ce sont trois hommes de plus ou…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Kinshasa et recevez gratuitement toute l’actualité

Retour en haut