Société › Actualité

Attaque de SwissMart: la police dit être à la poursuite des braqueurs

La police dit avoir repéré les traces des bandits armées qui ont attaqué le supermarché SwissMart, récemment ouvert sur l’avenue de Libération/ex-24 novembre.

Le porte-parole de la police, Pierrot Mwanamputu, précise que le braquage a duré deux minutes et que la police, dont le siège de l’inspection provinciale se situe à quelques 400 mètre du lieu de l’attaque, est intervenue cinq minutes plus tard après avoir localisé l’origine des coups de feu.

«C’est grâce à la technologie très avancée du supermarché que la police a des informations précises sur les braqueurs», a-t-il dit.

Dans une vidéo d’environ deux minutes enregistrée par l’une des caméras de surveillance du supermarché, on aperçoit trois personnes tirer les coups de feu avant de récupérer de l’argent à partir de la caisse.

La police ajoute que l’opération aurait été planifiée. Les braqueurs auraient profité de la défaillance de la sécurité civile du supermarché.



Bon plan
Publié le 26.02.2020

Monument à la gloire des soldats congolais

C'est un mémorial érigé en l'honneur des soldats congolais. Il y a trois soldats représentés sur ce monument. Ce sont trois hommes de plus ou…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Kinshasa et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut