Politique › Actualité

Un atelier de la société civile pour évaluer l’accord du 31 décembre 2016

Ouverture du forum citoyen des acteurs de la société civile de la RDC à Kinshasa, le 12/10/2017. Radio Okapi/Ph. John Bompengo

Cet atelier s’inscrit parmi les activités qu’organise la société civile dans le cadre de la campagne pour la paix et la stabilité pendant la période de la crise liée à la non tenue des élections.

L’Institut Alternatives citoyennes pour la gouvernance démocratique organise, depuis ce jeudi 9 novembre à Kinshasa, un atelier de deux jours sur l’évaluation de l’accord politique global et inclusif du 31 décembre 2016.

Cet atelier s’inscrit parmi les activités qu’organise la société civile dans le cadre de la campagne pour la paix et la stabilité pendant la période de la crise liée à la non tenue des élections.

Les membres de la société civile forces vives évaluent la mise en œuvre de l’accord et vont formuler des recommandations à toutes les parties prenantes au processus électoral après la publication du calendrier électoral.

«L’activité vient intervenir juste après la publication du calendrier parce que les élections qui vont se tenir, le seront dans le respect du cadre juridique existant, mais ce cadre juridique a connu une mutation avec l’adoption de l’accord du 31 décembre 2016. C’est pourquoi nous voyons que ça tombe à point nommé parce que nous allons évaluer tous ensemble, établir les difficultés de mise en œuvre de cet accord, mais surtout pour être proactif en tant que société civile, formuler des perspectives qui vont servir des matières à la société civile pour son action dans l’avenir pour des élections transparentes, crédibles et honnêtes», explique Me Sylvain Lumu Mbaya, directeur de  Institut Alternatives et initiatives citoyennes pour la gouvernance démocratique.



Bon plan
Publié le 12.02.2021

RDC : Que faire ce Weekend de la Saint Valentin ?

Ce 14 février, la société BRASIMBA offre des espaces et des bons plans.  Elle  vous proposer  de très belles  soirée en amoureux. En couple ou…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Kinshasa et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut