Sport › Football

Une association des entraineurs voit le jour en RDC

Association des entraineurs de la RDC

Les techniciens congolais ont lancé l’Association professionnelle des entraîneurs de football de la RDC (APEF-RDC), samedi au Salon d’honneur du stade Père Raphaël de la Kethule, en vue de travailler à leur épanouissement sur le plan professionnel.

Plusieurs entraîneurs, ont pris part à l’assemblée constitutive de cette association, au cours de laquelle le coach Dodo Landu, qui est également secrétaire général de l’Union des footballeurs du Congo (UFC), a été élu président.

Il sera épaulé par Florent Ibenge comme vice-président, Léon Makanzu comme secrétaire et Guillaume Ilunga comme secrétaire adjoint. Joseph Nseka occupe le poste de trésorier, tandis que Chico Mukeba est trésorier adjoint.

Le sélectionneur national des Léopards Florent Ibenge a  saisi cette occasion et  déclaré : « qu’il était important qu’on se prenne en charge pour que notre profession puisse avancer. On n’est pas seulement entraîneur mais aussi éducateur.  L’objectif, c’est de peser et jouer notre rôle dans le football. On n’était pas connu, c’est notre naissance aujourd’hui et je crois qu’on va bien grandir et être écouté. Ça vient aussi de cette volonté de s’organiser en tant que profession, mais aussi d’une exaspération multiple de la considération que nous n’avons pas eu, nous qui sommes en première ligne. Nous sommes entre les dirigeants et les joueurs. Nous ne sommes pas à l’abri de toutes les critiques nombreuses et variées.» a –il indiqué.

Video

Vos paris sportifs
Zapping CAN 2019
À LA UNE
Retour en haut