Politique › Institutions

Assemblée provinciale de Manieama : le gouverneur Musafiri sera attendue le 25 août à la suite d’une motion de défiance

Assemblée provinciale de Manieama

Le président de l’Assemblée provinciale du Maniema, a convoqué une session extraordinaire pour ce samedi 15 août. Parmi les matières inscrites, l’examen de la motion de défiance contre le gouverneur Auguy Musafiri.

L’autorité exécutif provinciale a été informée de ladite session mais aussi invitée de se  présenter le mardi 25 août prochain pour répondre aux préoccupations des élus signataires de la motion.

« J’ai l’honneur de vous transmettre la présente, ce dont l’objet est repris en marge (transmission motion de défiance,) et vous invite à la plénière du mardi, 25 août 2020 à 10 heures précises pour répondre aux préoccupations des signataires de ladite motion », peut-on lire dans la correspondance signée ce vendredi 14 août par Gertrude Kitembo, présidente de l’Assemblée provinciale du Maniema.

Il sied de rappeler que, lors d’une récente sortie médiatique, le Gouverneur Auguy Musafiri avait déclaré être serein face à la démarche des 11 élus provinciaux la qualifiant d’un exercice démocratique.

 



Bon plan
Publié le 26.02.2020

Monument à la gloire des soldats congolais

C'est un mémorial érigé en l'honneur des soldats congolais. Il y a trois soldats représentés sur ce monument. Ce sont trois hommes de plus ou…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Kinshasa et recevez gratuitement toute l’actualité

Retour en haut