International › ACP

Assemblée nationale : validation du pouvoir des suppléants de députés frappés d’incompatibilité et décédés

Assemblée nationale

L’Assemblée nationale par le truchement du deuxième vice-président Boniface  Balamage Nkolo, a validé le pouvoir des suppléants de sept députés nationaux frappés d’incompatibilité et d’autres décédés, au cours d’une plénière tenue lundi à Kinshasa.

Mwadi Kadiata Olga, Matumona Zola Alain, Kabeya Olivier, Kakule Godefroid, Musukulu Emmanuel, Dikapa Dieudonné sont ceux qui sont validés en tant que députés nationaux. Ils ont huit jours pour se prononcer s’ils occupent des fonctions incompatibles au mandat de députés. En attendant, ils ont été par la même occasion, présentés à la plénière et ont occupé des sièges directement.

Les députés frappés d’incompatibilité sont :   Fabien Mutomb (élu de Lubumbashi dans la province du Haut-Katanga), Noël Botakile (élu de Bongandanga, dans la province de Mongala), Balashisua Ivette (élue de Tshikapa ville, dans la province du Kasaï) et le député Pierre Maloka.

Pour le cas de décès, il s’agit des députés Augustin Kamuitu (élu de Kazumba dans la province du Kasaï-central), Kakule Flori( élu de Mambasa dans la province de l’Ituri) et Kabeya Kalala(élu de Luilu dans la province Lomami.

Source: ACP



Bon plan
Publié le 26.02.2020

Monument à la gloire des soldats congolais

C'est un mémorial érigé en l'honneur des soldats congolais. Il y a trois soldats représentés sur ce monument. Ce sont trois hommes de plus ou…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Kinshasa et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut