Politique › Institutions

Assemblée nationale : « pendant cette session, on va contrôler la gestion du bureau Mabunda » (Prof Mbata)

André Mbata

Lors de l’ouverture mardi 5 janvier 2020, de la session extraordinaire à l’Assemblée nationale, le député André Mbata a déclaré que « pendant cette session, on va devoir contrôler la gestion du bureau de Mabunda ancienne speaker de la chambre basse du parlement congolais.

Il faut dire que c’est un message fort à l’endroit du bureau déchu, lancé par ce député de l’Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS), qui n’est jamais tendre envers le Front commun pour le Congo (FCC) de Joseph Kabila, ex allié du président Félix Tshisekedi.

Et d’ajoute : «  et sans doute, si le premier ministre Ilunkamba ne démissionnait pas cette soirée (…), nous allons initier une motion de censure pour le faire partir ».

Mais cela ne peut être possible que si la majorité bascule du côté de l’Union sacrée, changeant ainsi la reconfiguration de la représentation nationale.



Bon plan
Publié le 26.02.2020

Monument à la gloire des soldats congolais

C'est un mémorial érigé en l'honneur des soldats congolais. Il y a trois soldats représentés sur ce monument. Ce sont trois hommes de plus ou…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Kinshasa et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut