Politique › Actualité

RDC : « Mboso doit publier la liste de tous les députés qui sont dans les groupes armés » (Katende)

Jean Claude Katende
Jean Claude Katende président national de l’Asadho, a réagi suite aux propos tenus par le très honorable Christophe Mboso speaker de la chambre basse du parlement congolais sur les groupes armés encore actifs à l’est de la République Démocratique du Congo.

Le président de l’Asadho,  demande au président de l’assemblée nationale, de citer les noms des députés qui sont dans lesdits groupes armés à l’Est du pays.

« La déclaration du président de Assemblée Nationale sur les groupes armés est grave. Il connaît les députés qui sont dans les groupes armés. Il doit publier la liste de tous les députés qui sont dans lesdits groupes armés. La vérité est là. L’Assemblée Nationale a trahi la nation », a-t-il indiqué Jean Claude Katende.

Il sied de rappeler que, lors de l’ouverture de la séance plénière du lundi 29 mars 2021 à l’Assemblée nationale, quelques députés de l’espace Grand Kivu ont manifesté pour exiger la paix dans l’Est de la République démocratique du Congo.

« Je vais parler de ça. Je vais vous demander de quitter les groupes armés. Vous les collègues du Grand Kivu, quittez les groupes armés, je vais le dire », a dit l’honorable Mboso  président de l’Assemblée nationale.

 



Bon plan
Publié le 12.02.2021

RDC : Que faire ce Weekend de la Saint Valentin ?

Ce 14 février, la société BRASIMBA offre des espaces et des bons plans.  Elle  vous proposer  de très belles  soirée en amoureux. En couple ou…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Kinshasa et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut