Politique › Institutions

Assemblée nationale : l’UNC Bertin Mubonzi nouveau président de la commission défense et sécurité

Bertin Mubonzi
La commission défense et sécurité de l’Assemblée nationale a désormais un nouveau président en la personne du député national Bertin Mubonzi de l’Union pour la nation congolaise de Vital Kamerhe, élu ce vendredi 10 juin.

L’honorable Bertin Mubonzi, remplace à ce poste la députée Jaynet Kabila la sœur  jumelle de l’ancien président de la République Joseph Kabila, l’autorité morale du Front commun pour le Congo (FCC). La vice-présidence de la commission défense et sécurité est confiée à Jacques Djoli cadre du Mouvement de Libération du Congo (MLC) de l’ancien vice-président de la République Jean-Pierre Bembe Gombo.

La chambre basse du parlement congolais a, après avoir confié la commission politique juridique et administrative à l’UDPS, la présidence de la commission défense et sécurité est confiée à l’UNC, parti de Vital Kamerhe et la vice-présidence au Mouvement de libération du Congo (MLC).

Il sied de rappeler que, ce changement  au sein des commissions permanentes de l’Assemblée nationale fait suite à l’acquisition de la majorité par l’Union sacrée du   chef  de l’État Félix Tshisekedi.

 



Bon plan
RDC Publié le 28.12.2022

RDC : les dates retenues pour célébrer la rumba en 2023

24 janvier 2023: pour la journée mondiale de la culture africaine et des afro descendants, il est prévu de consacrer la journée à la rumba…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Kinshasa et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut