Politique › Actualité

Assemblée nationale : les députés du FCC exigent une enquête après les manifestations des combattants de l’UDPS au Palais du peuple

Siège de l'Assemblée nationale

Les élus  du FCC demandent à l’assemblée nationale de mettre sur pied une commission d’enquête pour établir les responsabilités après les manifestations des militants de l’UDPS au Palais du peuple.

Les militants de l’UDPS, manifestaient contre le débat parlementaire sur les ordonnances présidentielles nommant les mandataires de la SNCC et de la Gecamines.

 «Nous, Députés nationaux de la 3ème législature de la 3ème République, membres des groupes parlementaires Parti du Peuple pour la Reconstruction et la Démocratie (PPRD), UNITE, Etat de Droit (EDD) Liberté, Démocratie et Ecologie (LDE) sollicitons, de la plénière de l’Assemblée Nationale, la constitution d’une commission d’enquête en vue de tirer au clair toutes les responsabilités résultant de cette ignoble et macabre situation et s’il échet déférer devant les instances judiciaires les commanditaires desdits actes », réclame la déclaration lue par Willy Bakonga, Président du groupe parlementaire PPRD/Alliés.

Le parti de l’ancien président Joseph Kabila et ses alliés ont également lancé un appel au calme  et à la retenue au responsable des parties politiques qui composent plateforme politique Front Commun pour le Congo (FCC).



Bon plan
Publié le 26.02.2020

Monument à la gloire des soldats congolais

C'est un mémorial érigé en l'honneur des soldats congolais. Il y a trois soldats représentés sur ce monument. Ce sont trois hommes de plus ou…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Kinshasa et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut