Politique › Institutions

Assemblée nationale : les députés de l’opposition refusent de participer aux travaux des commissions

Assemblée Nationale

L’opposition ne siégera pas dans les commissions parlementaires permanentes, pour dénoncer leur faible représentation au sein du bureau définitif de l’assemblée Nationale.

 « Il n’y a pas encore eu de compromis », sur la répartition des postes au bureau de la chambre basse du parlement congolais, regrette Christophe Lutundula.

L’élu de Lodja veut à ce que la majorité parlementaire reconnaisse le statut de l’opposition à la chambre basse du parlement. Les députés de l’opposition attendent « que celle-ci soit instruite et que le conseil rende son verdict »a dit Christophe Lutundula.

« Nous souhaitons que la majorité parlementaire reconnaisse que nous sommes à 113 députés ce qui nous donne droit à la proportionnalité conséquente. Nous n’avons aucune raison objective de ne pas participer aux bureaux des commissions permanentes. Nous attendons donc des propositions ». poursuit –il.



Bon plan
Publié le 26.02.2020

Monument à la gloire des soldats congolais

C'est un mémorial érigé en l'honneur des soldats congolais. Il y a trois soldats représentés sur ce monument. Ce sont trois hommes de plus ou…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Kinshasa et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut