Politique › Institutions

Assemblée nationale : le ministre de la justice sera auditionné ce mercredi sur la gestion des immunités des élus

Célestin Tunda

Une plénière est prévue, ce mercredi 27 mai à 13h00 à l’Assemblée nationale. C’est la première plénière après la destitution du Premier vice-président de cette chambre, Jean Marc Kabund lundi dernier.

Il est prévu à l’ordre du jour,  l’audition du Vice-premier ministre, ministre de la justice et garde des sceaux, sur la politique pénale du gouvernement, notamment la gestion des immunités parlementaires. C’est ce qu’indique le communiqué de Célestin Musao Kalombo rapporteur de la chambre basse du parlement congolais.

Cette question intervient au moment où le député Jean-Jacques Mamba est mis en résidence surveillée. Il lui est reproché un « faux en écriture et usage de faux », sur pied d’une plainte déposée contre lui auprès du procureur général près la Cour de cassation par son collègue Simon Mpiana.

C’est dans l’affaire pétition pour la destitution de Jean-Marc Kabund au poste de premier vice-président de l’Assemblée nationale. Le député Mamba, initiateur de la pétition a été arrêté « manu militari » par la police pour être déféré devant le parquet en procédure de flagrance.

 

 

 



Bon plan
Publié le 26.02.2020

Monument à la gloire des soldats congolais

C'est un mémorial érigé en l'honneur des soldats congolais. Il y a trois soldats représentés sur ce monument. Ce sont trois hommes de plus ou…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Kinshasa et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut