Politique › Institutions

Assemblée nationale : le bureau provisoire les élus dont appelés à déclarer leur appartenance à la Majorité ou à l’opposition

Assemblée nationale

 Le bureau provisoire de l’Assemblée nationale, appelle les députés à déclarer leur appartenance à l’opposition ou à la Majorité. Indique son communiqué du 4 avril dernier.

Selon le rapporteur du bureau provisoire de l’Assemblée nationale Jackson Ausse Afingoto, cette décision s’inscrit dans le cadre de l’application des dispositions des articles 25 et 26 du Règlement Intérieur de ladite Assemblé.

Ainsi, les préalables relatifs à l’élection et l’installation des membres du Bureau définitif sont les suivants :

  • Dépôt de la déclaration de l’appartenance politique à l’Opposition ou à la Majorité, de leurs partis ou regroupements politiques, au cabinet de l’honorable premier secrétaire rapporteur de l’Assemblée nationale au plus tard, ce samedi 06 avril 2019, à 15 heures précises ;
  • Dépôt du procès-verbal du consensus politique entre la Majorité et l’Opposition sur la répartition des postes au sein du Bureau définitif de l’Assemblée nationale au plus tard, ce samedi 06 avril 2019, à 18 heures précises.



Bon plan
Publié le 26.02.2020

Monument à la gloire des soldats congolais

C'est un mémorial érigé en l'honneur des soldats congolais. Il y a trois soldats représentés sur ce monument. Ce sont trois hommes de plus ou…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Kinshasa et recevez gratuitement toute l’actualité

Retour en haut