Le rapporteur de la chambre basse du parlement congolais, Joseph Lembi, a indiqué qu’ils vont reprendre les matières qui n’ont pas été examinées et traitées lors de la précédente session. Et de préciser, la priorité sera la réforme de la loi électorale.
En République Démocratique du Congo, les élections se pointent déjà à l’horizon. Le bureau Mboso a récemment, reçu le président de la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI), avec qui ils ont échangé sur la réforme de la loi électorale.
À six jours de l’ouverture de la session parlementaire de mars, le rapporteur de l’Assemblée nationale, Joseph Lembi, reste convaincu que cette loi sera traitée et examinée en urgence et en premier lieu.
Le bureau Mboso accusé de geler et de ne pas suivre l’application de différentes recommandations de l’Assemblée nationale faites au gouvernement, et de surcroît visée par une pétition, le rapporteur de cette chambre Joseph Lembi estime que : « la pétition est permise par le règlement intérieur. Ceux qui ont initié cette pétition sont libres, mais il faut que les griefs qui sont mis à notre charge soient réellement fondés ». A –t-il dit.