Politique › Institutions

Assemblée nationale : Kokonyangi accuse le bureau d’âge d’avoir dilapidé 32 milliards de FC

Joseph Kokonyangi

L’honorable Joseph Kokonyangi, a au cours d’une conférence de presse tenue mercredi 13 janvier, a évoqué les raisons à la base de sa pétition contre le président du bureau d’âge de l’Assemblée nationale.

Le député Kokonyangi cadre du Front Commun pour le Congo (FCC) du sénateur Joseph Kabila, reproche à Christophe Mboso N’kodia une gestion financière « catastrophique  et calamiteuse » de la chambre basse du Parlement ainsi que la violation de la constitution et du règlement intérieur de l’Assemblée nationale.

Ce cadre du FCC a révélé que le président du bureau d’âge a déjà reçu plus de 32 milliards FC  équivalent à 18 millions $USD depuis son investiture. Une somme qui, d’après lui, a été « dilapidée »  par ce dernier.

A en croire l’élu de Pangi dans la province du Maniema, le président du bureau d’âge l’honorable Christophe Mboso a trouvé dans la caisse de la chambre basse du Parlement 3 millions de dollars américains, laissés par le bureau Mabunda.

D’après le président de la formation politique  Alliance des paysans indépendants (API), le président du bureau d’âge, a violé la  constitution et le règlement intérieur de l’Assemblée nationale en ajoutant deux matières à traiter au cours de la session extraordinaire sans en avoir discuté lors de la conférence des présidents. Il accuse également Mboso de priver la parole aux élus.

 



Bon plan
Publié le 26.02.2020

Monument à la gloire des soldats congolais

C'est un mémorial érigé en l'honneur des soldats congolais. Il y a trois soldats représentés sur ce monument. Ce sont trois hommes de plus ou…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Kinshasa et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut