Politique › Institutions

Assemblée nationale : Mabunda a convoqué la conférence des présidents pour ce mercredi

Assemblée nationale

Célestin Musao Kalombo rapporteur de l’Assemblée nationale, a annoncé sur son compte Twitter, la tenue ce mercredi 30 septembre, de la conférence des présidents de groupes parlementaires.

A en croire le rapporteur de la chambre basse du parlement congolais,  Cette réunion aura pour objectif notamment l’adoption du projet de calendrier d’activités de la session ordinaire de septembre 2020. Après, ce projet de calendrier d’activités sera présenté à la plénière pour examen et adoption.

Une fois le projet de calendrier d’activités de la session adopté par la plénière, il devient le calendrier d’activités, mais il restera ouvert pour complément d’autres matières. La session de septembre 2020 étant essentiellement budgétaire, elle se penchera sur le projet de loi de reddition des comptes 2019 et sur le projet de loi de finances 2021.

Il sied de signaler que Sylvestre Ilunga a aussi annoncé qu’il apportera le collectif budgétaire. Une fois le projet de calendrier d’activités de la session adopté par la plénière.

 



Bon plan
Publié le 26.02.2020

Monument à la gloire des soldats congolais

C'est un mémorial érigé en l'honneur des soldats congolais. Il y a trois soldats représentés sur ce monument. Ce sont trois hommes de plus ou…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Kinshasa et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut