Politique › Institutions

Assemblée nationale : déjà 230 signatures récoltées pour destituer Jeanine Mabunda

Jeanine Mabunda

L’honorable Crispin  Mbindule, accuse  la présidente de la chambre basse du parlement congolais Jeanine Mabunda, de fermer  le service courrier de l’Assemblée nationale, pour éviter le dépôt de la pétition contre son bureau.

Pour le député Crispin  Mbindule, « l’honorable Mabunda sèche les plénières et ferme le  service de réception des courriers de l’Assemblée nationale pour éviter le dépôt de la pétition contre son bureau. Lorsqu’on crache en l’air, il faut s’attendre, au crachat sur le visage »  a twittée l’élu de Butembo.

Selon une source à l’assemblée nationale, cette  pétition contre Mabunda, a été signée par 230 députés toute tendance confondue. Plusieurs griefs sont retenus contre la présidente de l’Assemblée nationale dans la dite pétition notamment, le blocage des initiatives parlementaires,  la gestion opaque des finances de l’Assemblée nationale

 

 



Bon plan
Publié le 26.02.2020

Monument à la gloire des soldats congolais

C'est un mémorial érigé en l'honneur des soldats congolais. Il y a trois soldats représentés sur ce monument. Ce sont trois hommes de plus ou…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Kinshasa et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut