Politique › Institutions

Assemblée nationale : Christelle Vuanga a été élue à la tête de la commission genre, famille et enfant

Christelle Vuanga
 L’honorable députée  Christelle Vuanga, prend les commandes  de la commission Genre, Enfant et Famille de l’a chambre base du parlement congolais, en remplacement de Cathy Musengi.

Christelle Vuanga, cadre du parti politique Alliance des Mouvement du Kongo (AMK), était auparavant présidente de la commission Droits de l’Homme. A la tête de cette nouvelle commission, elle aura notamment pour mission principale de mobiliser les parlementaires dans la défense et la promotion des droits des femmes, des enfants et des familles en République Démocratique du Congo.

Il sied de noter que, l’honorable Christell Vunga, est l’unique femme à avoir été élue à la tête d’une commission parlementaire, sur les 10 que compte l’Assemblée Nationale. Auparavant, en plus d’elle, deux autres femmes étaient à la tête des commissions. Notamment l’honorable Jaynet Kabila (Défense et Sécurité) et Cathy Musengi (Genre, Enfant et Famille).

Rappelons tout de même que, ce changement  opéré à la chambre basse du parlement congolais, fait suite à la requalification de la majorité parlementaire contrôlée par l’Union sacrée de la nation.

 



Bon plan
Publié le 12.02.2021

RDC : Que faire ce Weekend de la Saint Valentin ?

Ce 14 février, la société BRASIMBA offre des espaces et des bons plans.  Elle  vous proposer  de très belles  soirée en amoureux. En couple ou…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Kinshasa et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut