Politique › Institutions

RDC: « 12 millions USD pour la tenue d’une session extraordinaire, le bureau d’âge n’a rien inventé » (Gaëlle Bussa)

Gaëlle Bussa

Pour le rapporteur du bureau d’âge de l’Assemblée nationale, le montant (de 12 millions de dollars américains pour la tenue d’une session extraordinaire) qui a été demandé, est prévu par la loi. Il est conforme aux dispositions réglementaires.

A en croire Gaëlle Bussa, c’est l’article 75 du règlement intérieur de l’Assemblée nationale qui stipule que pendant la session extraordinaire, les députés reçoivent une prime équivalente à leurs émoluments mensuels et des primes diverses. Il en est de même aussi pour les membres du cabinet, les administratifs et les assistants des députés« , affirme,  Gaëlle Bussa, rapporteur du bureau d’âge de l’Assemblée nationale.

Et d’ajoute : « nous avons sollicité, au même moment, la dotation qui nous est reconnue par loi, en ajoutant la rubrique de l’organisation des élections », explique-t-il.

Le rapporteur du bureau d’âge de l’Assemblée nationale, rappelle que nous avons 500 députés et leurs assistants qui sont au nombre de 500. Nous avons aussi les prestataires intérieurs et extérieurs de l’Assemblée nationale.

 



Bon plan
Publié le 26.02.2020

Monument à la gloire des soldats congolais

C'est un mémorial érigé en l'honneur des soldats congolais. Il y a trois soldats représentés sur ce monument. Ce sont trois hommes de plus ou…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Kinshasa et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut