Eco et Business › Finance

RDC : «12 millions de dollars américains! c’est exorbitant pour la session extraordinaire » (Sesanga)

Delly Sesanga

Le montant de 12 millions de dollars américains solliciter par le bureau d’âge pour la  tenue de la session extraordinaire, qui durera 1 mois, suscite de réactions.

La dernière réaction en date, est celle du président de l’Envol l’honorable Delly Sesanga , « je suis pour un État modeste et efficace où le train de vie des institutions est drastiquement réduit au juste nécessaire. L’assainissement des finances publiques passe aussi par la maîtrise de la dépense : 12 millions de dollars américains, c’est exorbitant pour la session extraordinaire »  s’est indigné élu de Luiza  sur son compte Twitter.

Il sied de noter que, depuis le début de cette législature,  l’honorable Delly Sesanga plaide pour la réduction du train de vie de l’Etat en vue de dégager assez des ressources pour s’occuper du social de la population congolaise longtemps resté dans la misère.

Dans le camp du bureau d’âge, Gaëlle Bussa, rapporteur dudit bureau soutien que le doyen Christophe Mboso n’a rien inventé. Ce chiffre est toujours délaissé à chaque session extraordinaire.

 

 



Bon plan
Publié le 26.02.2020

Monument à la gloire des soldats congolais

C'est un mémorial érigé en l'honneur des soldats congolais. Il y a trois soldats représentés sur ce monument. Ce sont trois hommes de plus ou…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Kinshasa et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut