Le montant de 12 millions de dollars américains solliciter par le bureau d’âge pour la tenue de la session extraordinaire, qui durera 1 mois, suscite de réactions.
La dernière réaction en date, est celle du président de l’Envol l’honorable Delly Sesanga , « je suis pour un État modeste et efficace où le train de vie des institutions est drastiquement réduit au juste nécessaire. L’assainissement des finances publiques passe aussi par la maîtrise de la dépense : 12 millions de dollars américains, c’est exorbitant pour la session extraordinaire » s’est indigné élu de Luiza sur son compte Twitter.
Je suis pour un État modeste et efficace, où le train de vie des institutions est drastiquement réduit au juste nécessaire.L’assainissement des finances publiques passe aussi par la maîtrise de la dépense:12 millions USD c’est exorbitant pr la session extraordinaire. @lusakuenoc
— Delly SESANGA HIPUNGU (@DSESANGA) January 7, 2021
Il sied de noter que, depuis le début de cette législature, l’honorable Delly Sesanga plaide pour la réduction du train de vie de l’Etat en vue de dégager assez des ressources pour s’occuper du social de la population congolaise longtemps resté dans la misère.
Dans le camp du bureau d’âge, Gaëlle Bussa, rapporteur dudit bureau soutien que le doyen Christophe Mboso n’a rien inventé. Ce chiffre est toujours délaissé à chaque session extraordinaire.