Politique › Actualité

Assemblée générale de l’ONU : retour sur la collaboration entre la MONUSCO et les Congolais

La 73ème Assemblée générale de l'ONU.

La 73ème session ordinaire de l’Assemblée générale des Nations unies qui se tient à New York, a pour thème « faire de l’ONU une organisation pour tous : une force mondiale fondée sur des responsabilités partagées, au service de sociétés pacifiques, équitables et durables ».

Ce mardi 25 septembre, Leïla Zerrougui, la représentante spéciale du secrétaire général des Nations unies en RDC, a indiqué que cette réunion est l’occasion de témoigner de ce que font la MONUSCO et les Congolais pour construire un pays de paix et d’Espoir. Dans une déclaration postée sur le compte Twitter de l’ONU, Leïla Zerrougui fait remarquer que l’un des défis de la MONUSCO est sa contribution à l’amélioration de la situation sécuritaire.

« C’est une opportunité de faire passer tous les messages de paix, tout le travail que nous faisons pour faire en sorte que les élections en RDC se passent bien, que la situation sécuritaire s’améliore parce que c’est un grand défi pour tout le monde. Pour moi la représentante du secrétaire général de l’ONU, je viens pour parler de ce que nous faisons en RDC mais aussi de ce que font les Congolais eux-mêmes dans leur pays pour améliorer la situation, pour avancer, pour construire un pays de paix, un pays où les enfants ont de l’espoir et où demain l’Afrique pourra être fier de ce pays », a expliqué Mme Zerrougui.



Bon plan
Publié le 26.02.2020

Monument à la gloire des soldats congolais

C'est un mémorial érigé en l'honneur des soldats congolais. Il y a trois soldats représentés sur ce monument. Ce sont trois hommes de plus ou…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Kinshasa et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut