Politique › Institutions

Assemblé nationale: la commission de Jeannette Kabila, défense et sécurité adopte son calendrier d’activités

Jeannette Kabila

Les membres de la commission défense et sécurité de l’Assemblée nationale  ont adopté, mercredi, le calendrier de leurs activités pour la  session de mars 2020.

Le rapporteur de ladite  commission, le député national Juvénal Munubo a affirmé devant la presse, à l’issue des travaux, que la session traitera notamment des auditions de certains ministres, la situation sécuritaire dans certaines provinces du pays,  la pandémie du Coronavirus et des descentes sur le terrain au cours de la session.

La commission dirigée par la députée nationale Jeannette Kabila, élue de la circonscription électorale de Kalemie dans la province du Tanganyika se penchera également sur l’analyse de certains dossiers, a ajouté le rapporteur Juvénal Munobo.

« Nous avons songé aussi à la nécessité de tenir des recommandations de l’équipe de la riposte en cette période de pandémie de COVID-19. C’est vrai que la maladie existe, mais, il y a des préoccupations sécuritaires au pays. Nous ne devons pas rester à la maison. Nous devons continuer à y réfléchir, mais, en observant scrupuleusement les règles d’hygiène prescrites par l’équipe de la riposte », a précisé le rapporteur.

Source: ACP



Bon plan
Publié le 26.02.2020

Monument à la gloire des soldats congolais

C'est un mémorial érigé en l'honneur des soldats congolais. Il y a trois soldats représentés sur ce monument. Ce sont trois hommes de plus ou…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Kinshasa et recevez gratuitement toute l’actualité

Retour en haut