Politique › Justice

Assassinat du militant de la LUCHA à Beni les USA réclament une enquête pour sanctionner les auteurs

Membre de la LUCHA tué par la balle de la PNC à Beni

Le président américain Donald Trump, déplore  l’assassinat d’un militant du mouvement citoyen LUCHA (Lutte pour le Changement) à Béni, au cours d’une manifestation contre le regain de l’insécurité dans l’Est du pays.

« Nous avons appris avec consternation qu’un membre de la LUCHA a été tué aujourd’hui à Beni au cours d’une manifestation contre la montée de l’insécurité dans l’est de la RDC. Nous constatons que les policiers qui seraient responsables sont incarcérés et espérons qu’une enquête appropriée sera diligentée et que toute personne dont la culpabilité aura été établie répondra de ses actes », dit les USA à travers un communiqué parvenu.

Les États-Unis appellent par ailleurs le gouvernement et l’armée à intensifier leurs efforts pour mettre fin à l’activisme des forces négatives dans la province de l’Ituri et plaident pour un accès sécuritaire à l’aide humanitaire en faveur des déplacés internes de la province.



Bon plan
Publié le 26.02.2020

Monument à la gloire des soldats congolais

C'est un mémorial érigé en l'honneur des soldats congolais. Il y a trois soldats représentés sur ce monument. Ce sont trois hommes de plus ou…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Kinshasa et recevez gratuitement toute l’actualité

Retour en haut