Politique › Institutions

Insultes sexistes à l’égard de J.Mabunda : le collectif de 26 députés exige des poursuites judiciaires contre les auteurs

Jeanine Mabunda

Le Collectif des députés nationaux de 26 provinces, condamne avec  la dernière énergie  les propos injurieux et outrageants proférés à l’endroit de la présidente de l’Assemblée nationale, Jeanine Mabunda Lioko, par les militants de la formation politique de Félix Tshisekedi.

Dans un communiqué signé lundi 14 septembre 2020, par le coordonnateur du Le collectif des députés nationaux de 26 provinces Gratien de Saint-Nicolas Iracan, les représentants du peuple exigent que leurs auteurs soient punis conformément à la rigueur de la loi parce qu’affirment-ils, ces propos  « constituent un manque de respect à la femme, à la mère et la 3 ième personnalité de la République ».

« Nous, députés nationaux,  organisés en collectif de 26 provinces de la République démocratique du Congo, après avoir suivi avec indignation la vidéo à la Une sur les réseaux sociaux, qui s’attaque à la personne de notre présidente de l’Assemblée nationale, Honorable Jeanine Mabunda, condamnons avec la dernière énergie les propos injurieux et outrageants proférés à l’endroit de la présidente de l’Assemblée nationale. Les propos suivis dans la vidéo constituent un manque de respect à la femme, à la mère et la 2 ième personnalité de la République. Ces injures constituent un manque de considération de l’institution Assemblée nationale, par des militants d’un parti politique bien connu », ont-ils dénoncé.



Bon plan
Publié le 26.02.2020

Monument à la gloire des soldats congolais

C'est un mémorial érigé en l'honneur des soldats congolais. Il y a trois soldats représentés sur ce monument. Ce sont trois hommes de plus ou…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Kinshasa et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut