Politique › Institutions

Ass-Nat : dépôt d’une proposition de loi pour la formation militaire obligatoire de 6 mois pour tous les jeunes diplômés d’État

Daniel Mbau

Le MLC Daniel Mbau Sukisa, a déposé  jeudi 13 août, une proposition de loi au bureau de l’Assemblée nationale afin d’institutionnaliser le service militaire obligatoire pour les jeunes dont l’âge varie entre 18 et 25 ans.

« Face à un état fragile, dont la porosité des frontières expose nos populations à l’insécurité chronique et aux tueries massives, cette proposition de loi offre aux Congolais l’opportunité de posséder réellement leur pays et de réglementer son projet de vie dans la construction d’une identité congolaise rénovée », a expliqué le député national Daniel Mbau.

Pour cet élu de la formation politique de Jean-Pierre Bemba, sa démarche  est une réponse adaptée pour préserver l’intégrité territoriale dans un état devenu le théâtre des incursions militaires étrangères.

Rappelons tout de même qu’à l’occasion de la cérémonie de la journée internationale de la jeunesse, célébrée au musée national du c, le ministre de la jeunesse Billy Kambale avait également annoncé que son ministère est en train de préparer un décret-loi qui établira une formation militaire obligatoire de 6 mois pour tous les jeunes diplômés d’État, avant de rejoindre l’université, afin d’apprendre à la jeunesse congolaise la discipline, l’éducation civique et le respect du bien de l’État.



Bon plan
Publié le 26.02.2020

Monument à la gloire des soldats congolais

C'est un mémorial érigé en l'honneur des soldats congolais. Il y a trois soldats représentés sur ce monument. Ce sont trois hommes de plus ou…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Kinshasa et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut