Politique › Actualité

Arrivée de Bemba à Kinshasa : forte mobilisation à l’aéroport de Ndjili

Les militant du MLC

Les militants et autres personnes venus accueillir le sénateur Jean-Pierre Bemba scandaient des slogans

A quelques minutes de l’arrivée de l’ex-vice-président de la RDC, à Kinshasa, la tension est perceptible entre militants et policiers, devant l’aéroport international de N’djili. Constant fait sur le terrain.  

Les militants et autres personnes venues accueillir le sénateur Jean-Pierre Bemba scandaient des slogans accompagnés de chansons hostiles au pouvoir sous un regard passif des agents de l’ordre. Quelques militants qui ont voulu perturber la circulation, ont été vite calment et repoussés à une distance de plus de 100 mètres par les agents de l’ordre.

Le long du boulevard Lumumba devant l’aéroport, des groupes de personnes agitaient des banderoles et drapeaux à l’effigie du président du mouvement de libération du Congo (MLC).

Plusieurs journalistes, opérateurs de prise de vue et motocyclistes…tous attendent l’arrivée de Bemba qui était prévu à 9h00 heure.

Il faut signaler qu’il y a la présence d’un important dispositif sécuritaire impressionnant dans le long du boulevard Emery Lumumba.



Bon plan
Publié le 26.02.2020

Monument à la gloire des soldats congolais

C'est un mémorial érigé en l'honneur des soldats congolais. Il y a trois soldats représentés sur ce monument. Ce sont trois hommes de plus ou…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Kinshasa et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut