International › ACP

Arrivée à Bukavu du vice premier ministre et ministre de l’Intérieur

Gilbert Kankonde Malamba

Le Vice-premier ministre et  ministre de l’Intérieur, Gilbert Kankonde Malamba est arrivé dimanche à Bukavu en fin d’après-midi en provenance de Kinshasa en passant par Goma chef-lieu de la province duNord-Kivu.

Le patron de la territoriale  qui a été salué à son arrivée au port Ihusi à Bukavu  par le gouverneur du Sud-Kivu, Théo Ngwabije Kasi qu’entouraient les membres du Conseil provincial de Sécurité ainsi que  la population locale,  n’a pas fait de déclaration.

Cependant, on croit savoir qu’il  fait partie de l’équipe d’avance ayant précédé l’arrivée du Chef de  l’Etat, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, attendu ce lundi à Bukavu pour l’inauguration  mardi  08 octobre 2019 du laboratoire agricole moderne  de la station de recherche de Kalambo, à une vingtaine de kilomètres au Nord-Est de Bukavu.

Plusieurs  personnalités  notamment  le ministre d’Etat, ministre de la Décentralisation et Réformes Institutionnelles, Azarias Ruberwa Manywa et le président honoraire du Sénat, Léon Mamboleo font partie  de la suite   du ministre de l’Intérieur.

Source :ACP



À LA UNE
Retour en haut