Politique › Institutions

APK: les rapports des commissions d’enquêtes sur le Fonak et le marché de la Liberté attendus ce jeudi

Assemblée provinciale de Kinshasa

Les commissions d’enquêtes parlementaires sur la gestion du Fonds d’Assainissement de Kinshasa (Fonak) et du marché de Liberté, présenteront leurs rapports ce jeudi 20 juin 2019 à l’Assemblée provinciale de Kinshasa.

Ces commissions ont été mises en place à la suite des explications fournies, en mai dernier, aux élus provinciaux par Jean Claude Muissa Monga Lihombo, directeur général du Fonak, suite à une question orale avec débat lui adressée par le député provincial Isango Muteba Philippe sur la gestion des fonds issus des contribuables congolais.

Jean Claude Muissa avait expliqué aux députés provinciaux qu’il faudra au moins 7 millions de dollars américains pour parvenir à la gestion intégrée de plus 9000 tonnes des déchets qui sont dégagés au quotidien dans les marchés urbains et municipaux de la capitale congolaise. Il avait également accusé une perte de 31,7 millions de Francs congolais suite au refus de respect du protocole d’accord sur la taxe d’assainissement par les administrateurs des marchés de Kinshasa.

Source: actualité.cd



À LA UNE
Retour en haut